Aller au contenu

Création d'un comité mandaté pour recommander des mesures de conservations de la biodiversité adaptés pour le Massif-du-Sud

Richard Côté - Wikimedia Commons
Massif-du-Sud


Dès cet automne, le gouvernement du Québec mettra sur pied un comité regroupant les acteurs régionaux concernés afin de convenir des objectifs de conservation propres au territoire et de recommander les outils de conservation à déployer pour en assurer l’atteinte.

Le territoire du Massif-du-Sud a été choisi à l’issue de travaux de concertation interministérielle et régionale réalisés dans les dernières années. La mise sur pied de ce comité s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec de mettre en place des mesures de conservation adaptées au secteur du Massif-du-Sud.

 


Cette annonce s’inscrit dans l’engagement du gouvernement du Québec en faveur de la conservation de la biodiversité, dans lequel s’inscrit aussi le Plan Nature 2030.

Des mesures administratives visant à empêcher la réalisation d’activités industrielles pouvant  dégrader les milieux naturels ont été mises en place pour ce territoire sur une superficie de 22 km2. Les activités minières et forestières y font donc, dès maintenant, l’objet de contraintes.

 

Commentaires