La fin de semaine dernière, 19 étudiants-athlètes de l’équipe de cross-country des Gaulois ont pris part au départ de la première compétition de l’année dans la section Nord-Est du réseau RSEQ qui se déroulait à Baie-Comeau. Cette compétition marquait le coup d’envoi de l’intégration du Centre d’études collégiales de Montmagny aux Gaulois.
Le parcours forestier étroit, sinueux et en très grande majorité sablonneux a offert aux participants une bonne dose de défi. Heureusement, la météo favorable et un tirage au sort qui a octroyé aux Gaulois une position de départ enviable ont permis à l’équipe de réaliser de bonnes performances. Composée essentiellement d’athlètes qui en étaient à leur première compétition, l’équipe des Gaulois a su faire très bonne figure.
« Du côté masculin, on se situe en milieu de peloton et du côté féminin, dans le premier tiers. Notre jeune équipe est remplie de potentiel et nous avons hâte de voir nos athlètes performer à nouveau dans les événements à venir », résume Sébastien Bérubé, l’un des entraîneurs-chefs de cross-country Gaulois.
La prochaine compétition de cross-country se tiendra au Campus Notre-Dame-de-Foy le 1er octobre.