Aller au contenu

D'importants travaux ont été effectués à la rivière Ouelle

La Société de gestion de la rivière Ouelle a terminé, l'été dernier, la deuxième phase des travaux de réfection des infrastructures qui donnent un accès sécuritaire aux pêcheurs et aux visiteurs aux fosses à saumon de la rivière Ouelle. Ces travaux ont eu lieu aux fosses du Cran rouge, la Cavée, l'Hydro et Migneault.

De nouveaux escaliers, trottoirs de bois et ponceaux ont été rénovés afin de maintenant permettre l'accès aux fosses l'Hydro et Du Verger, elles qui donnent accès au belvédère. De plus, un nouvel abri, qui comprend une table de pique-nique, a été installé à la fosse de l'Hydro. Les gens peuvent avoir accès aux installations en empruntant le sentier des Cabourons, qui longe la rivière Ouelle à partir du Brise culotte à Saint-Pacôme. Toutefois, il est important de noter que la barrière qui mène aux fosses est fermée jusqu'en juin 2016.

Les travaux, évalués au coût de 22 798 $ et réalisés par la Corporation PARC Bas-Saint-Laurent, ont été rendus possibles grâce à un financement de 16 318 $ du Pacte rural et de la Fédération des gestionnaires des rivières à saumon du Québec. Pour sa part la Société de gestion de la rivière Ouelle a apporté sa contribution d'une valeur de 4 480 $.

La Société de gestion de la rivière Ouelle invite toute la population environnante à venir profiter de ces nouvelles installations récréotouristiques.

Commentaires