Aller au contenu

D'un commun accord, Jean-Eudes Gaudet quitte la direction générale de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud

Raynald Laflamme
Après 5 ans à la direction générale Jean-Eudes Gaudet quitte ses fonctions d'un commun accord avec les autorités municipales.

D’un commun accord avec son directeur général, la Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud a mis un terme au contrat le liant à Monsieur Jean-Eudes Gaudet après 5 ans à ce poste. L’annonce en a été fait mercredi en fin de journée au principal intéressé par le maire Frédéric Jean ainsi qu’aux employés municipaux jeudi en après-midi.

À titre de directeur général et secrétaire-trésorier, Jean-Eudes Gaudet avait présidé son premier conseil municipal en juin 2019. Son mandat avait été par la suite reconfirmé et son échelle salariale revue à la hausse. À plusieurs reprises, le maire Frédéric Jean avait indiqué à qui voulait l’entendre que Jean-Eudes Gaudet était son meilleur directeur général, sous son administration.

Lors d’un court entretien téléphonique au lendemain de l’annonce, le maire Frédéric Jean a mentionné qu’au fil du temps le climat s’était détérioré entre l’administration municipale et son directeur général sans toutefois en donner les détails. Le directeur général ne faisait pas l’unanimité chez les sudfranciscois. Certains voyaient en lui un fin administrateur, alors que d’autres voyaient un être contrôlant tout dans la Municipalité. D’ailleurs ses relations interpersonnelles avec les employés municipaux ont été au cœur de nombreux départs au cours de son séjour à la direction général.

« Il était rigide, mais il faisait la job », s’est contenté de dire le maire Frédéric Jean.

Comme l’a mentionné le maire, il n’y a pas d’animosité entre les deux parties. Il sera donc plus facile de régler les termes de cessation de contrat qui liait Jean-Eudes Gaudet à la Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Il est trop tôt pour connaître les modalités qui vont amener les autorités municipales à combler le poste de direction générale.

Commentaires