Aller au contenu

Dans le ring électoral avec Bernard Généreux

À quelques semaines des élections fédérales, le député sortant de la circonscription Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-loup, le conservateur Bernard Généreux estime mener une bataille acharnée afin de conserver son titre.

Il a jusqu’au jour du scrutin, le 21 octobre prochain pour faire de nouveau ses preuves auprès des résidents du secteur.

Saura-t-il ainsi gagner son combat ?

Voici un texte d’Allyson Dubé, étudiante en Arts, lettres et communication au Cégep de La Pocatière qui s’est récemment entretenue avec le principal intérressé.

Parmi les forces qu’il s’attribue, Bernard Généreux considère avoir été très présent pour ses concitoyens.

Que ce soit en campagne ou non, il a dit  être souvent présent aux activités qui se déroulent dans sa circonscription.

Ce dernier affirme par ailleurs qu’il travaille toujours d’arrache-pied, tout en étant très déterminé dans ce qu’il entreprend.

Actuellement, il se promène dans les 58 municipalités de son comté pour faire du porte-à-porte ou bien encore pour participer à des événements.

« Dans mon comté, je suis très connu maintenant, parce que j’ai travaillé très fort, on a fait beaucoup de choses dans mon dernier mandat, » a mentionné Bernard Généreux, le regard confiant.

Celui-ci utilise par ailleurs plusieurs méthodes d’approche envers ses électeurs, notamment, des cliniques de passeport  qui, selon lui, ont touché jusqu’à présent plus de 10 000 personnes, en plus de ses tournées thématiques, dont celles portant sur l’agriculture et les entreprises manufacturières ainsi que le tourisme.

Ces visites lui ont aussi permis de produire 600 vidéos – disponibles sur les réseaux sociaux et conçues sur mesure pour ses électeurs.

La plus récente de ses productions se déroulait dans le cadre de l’ouverture officielle d’un vignoble à Saint-Alexandre de Kamouraska – événement partagé plus de 350 fois sur Facebook et YouTube et vu, selon lui, par 20 000 personnes.
 

Cela illustre bien, selon sa vision, qu'il travaille concrètement pour bien représenter ses citoyens à Ottawa, et non uniquement en agissant comme simple porte-parole représentant Ottawa dans son comté.

Toujours selon le député sortant, le Parti conservateur du Canada semble plus que jamais d'actualité puisqu'il estime que celui-ci est désormais un parti branché sur la société actuelle et cela, il en est fier.

Les raisons y sont multiples, car l'enjeu de l'heure est l'environnement et le Parti conservateur, selon lui en a fait une priorité.

« Toutes sortes de technologies sont en train de naître, qui feront en sorte qu'il y aura possibilité de réutiliser les plastiques qui ne se recyclent pas »,  a dit par exemple l'ex-maire de la Ville de La Pocatière.

D'ailleurs, le représentant conservateur aime revenir sur son passé de maire de La Pocatière, et ce, afin d'appuyer ses propos environnementaux en mentionnant qu'à l'époque, il avait introduit les bacs bruns dans sa communauté et que la ville était seulement la cinquième municipalité au Québec à s'y convertir.

Il semble par ailleurs, à la lumière de son témoignage, très bien respecter les trois « R » du recyclage qui sont : réduire, recycler et réutiliser.

Bernard Généreux parait également très confiant à l'approche du 21 octobre prochain en espérant toutefois ravoir la confiance des citoyens de sa circonscription.

Il affirme également s'être senti honoré par ses électeurs lorsqu'il est entré au pouvoir en 2015.

Il parle de son chef, Andrew Sheer, comme, d'un être responsable, mais également neutre parce qu'il est père de cinq enfants avec des croyances religieuses qui, selon Bernard Généreux, n'impose pas à personne.

Le député sortant croit aussi à l'image du parti, qu'il estime être rafraichissante, parce que, selon lui, les conservateurs ne reviennent pas sur les événements  passés en vivant dans le moment présent.

En conclusion, M. Généreux croit être bien connu et très impliqué partout dans sa circonscription puisqu'il affirme être un homme politique très entreprenant et présent sur le terrain détenant par le fait même, un gros bagage entrepreneurial qui lui permet désormais de partager son savoir-faire avec plusieurs entreprises de la région…

Allyson Dubé, étudiante en Arts, lettres et communication au Cégep de La Pocatière

Commentaires