Diane Gendron-L'Oie blanche
Dave Alexandre, originaire de L'Islet, fait partie des 20 jeunes Québécois qui ont été honorés pour leur engagement exceptionnel à l'égard de leur communauté lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 16 novembre au restaurant Le Parlementaire de l'Assemblée nationale.
Lauréat pour la région Chaudière-Appalaches, Dave Alexandre a l'implication citoyenne dans la peau. Tout a commencé au Cégep alors qu'il fait ses premières armes dans différents comités. À l'université, il devient président de l'Association étudiante et membre du comité d'accueil.
Devenu enseignant, M. Alexandre offre son temps aux jeunes pour l'aide aux devoirs en plus d'être l'instigateur d'une Coop étudiante, constituée par son groupe d'élèves en difficulté. Ce projet remporte d'ailleurs un prix au Concours québécois en entrepreneuriat.
Le jeune homme poursuit sa participation citoyenne en devenant administrateur puis président de la Maison des jeunes de L'Islet-Nord. M. Alexandre siège aussi au conseil d'administration de la Caisse populaire Desjardins. Il a aussi participé à la création d'une Coopérative de santé à L'Islet.
Rappelons que les jeunes lauréats ont été préalablement choisis par les forums jeunesse dans chacune des régions du Québec. L'édition 2013 de l'Activité nationale de reconnaissance s'est déroulée en présence de Léo Bureau-Blouin, député et adjoint parlementaire à la première ministre pour les dossiers jeunesse.