Aller au contenu

De 8 à 10 M$ dans l'économie locale toutes les semaines au Québec grâce à IGA

Toujours à la recherche de nouvelles façons d’investir dans l’économie locale, les marchands IGA mettent aujourd’hui les Québécois au défi d’ajouter au moins un produit local à leur panier d’épicerie via la campagne Un pour tous et tous +1.

En prenant le nombre de transactions des dernières semaines et en y ajoutant 5 $, IGA calcule que c’est entre 8 et 10 millions $ qui pourraient être injectés dans l’économie québécoise grâce à cette initiative, et ce, toutes les semaines.

L’achat local, ADN d’IGA

Les impacts économiques de la pandémie mondiale de la COVID-19 sont grands et sensibilisent bon nombre de Québécois à l’importance de l’achat local.

Par ailleurs, plus de deux Québécois sur trois disent avoir le souci d’encourager l’économie locale en ces temps de crise.

Ainsi, par l’entremise de la campagne Un pour tous et tous + 1, IGA souhaite les sensibiliser au fait qu’il est facile de faire ces premiers pas en faisant l’épicerie.

Ce n’est bien entendu pas le choix de produits québécois qui manque chez IGA puisque les 295 marchands tiennent plusieurs milliers de produits québécois en magasin.

Et comme chaque marchand indépendant détient un pouvoir d’achat, la gamme de produits québécois est souvent régionalisée pour pouvoir offrir aux consommateurs des produits de leur localité.

« La bannière et les marchands indépendants IGA ont toujours eu dans leur ADN de promouvoir l’achat local, de soutenir les producteurs régionaux et d’offrir une variété d’aliments de qualité à leurs clients. La campagne Un pour tous et tous + 1, vient s’ajouter à moult autres initiatives mises sur pied dans les dernières années en magasin, et nous en sommes très fiers. » a souligné Francis Rouleau, directeur général du Magasin Coop IGA extra de Montmagny.

Un pour tous et + 10 sous

IGA fait avec cette campagne d’une pierre deux coups. En effet, en plus de soutenir les entreprises et producteurs d’ici, les marchands remettront 10 sous à la Tablée des Chefs pour les Cuisines Solidaires pour chaque produit local vendu. Une raison de plus pour en mettre 1 de + dans son panier !

Rappelons qu’IGA est le plus important regroupement d’épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953.

Les 295 marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend les magasins IGA, IGA extra et IGA express.

IGA est d’ailleurs l’unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d’accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.

Commentaires