Lors du dernier tournoi de baseball féminin 13U (pee-wee) qui se tenait du 15 au 17 juillet à Boucherville, trois filles de notre région évoluant avec les Royales # 1 de Lévis ont obtenu des performances qui leur ont permis d’être nommées « joueuses du match ».
En effet, Aurélie Cloutier de Berthier-sur-Mer qui en est à sa première année de baseball a connu un fort match offensif obtenant de gros coups sûrs aux moments importants ce qui a permis à son équipe de remporter le match.
Quant à Alex-Ann Chouinard de L’Islet, elle a aussi produit plusieurs points tout en réalisant plusieurs jeux défensifs, dignes des ligues majeures.
Héléna Morneau de Montmagny a également performé au monticule lors de la demi-finale en accordant un seul point en presque 5 manches, et ce, avec un ratio de 75 % de prise au bâton.
Pour l’équipe des Royales # 1 qui en était à leur 2e tournoi de la saison, après avoir remporté l’édition de Québec au début du mois, cette dernière s’est inclinée dans la finale du tournoi contre l’équipe locale de Varenne après avoir toutefois remporté les 3 matchs précédents.
Rappelons que nos athlètes locales évoluent cette saison dans la Ligue féminine de baseball qui regroupe des équipes de Québec, Trois-Rivières et de Lévis.
Présentement le baseball féminin est en essor au Québec et notre région a son lot de joueuses évoluant également avec des équipes de développement de la région de Québec, dont Amélia Thibault (L’Islet ) U15 , Alex-Ann Chouinard (U13) et Héléna Morneau (U13).
Toutes les trois ont fait leur début avec les Vikings de Saint-François qui comptent 5 joueuses dans les équipes Atome (U9) et Moustique (U11).