Dans le cadre de son plan d’action 2021-2026, le comité de la famille et des aînés de L’Islet a organisé le concours «Jolie façade» afin d’encourager le verdissement des façades. Les gens pouvaient soumettre leur candidature et un comité de sélection a été mis sur pied. Les différents critères évalués étaient l’intégration harmonieuse des végétaux, la propreté et l’entretien des lieux, la diversité d’arbres, d’arbustes, de plantes et de vivaces et la présence de jardinière.
La date limite pour participer au concours était le lundi 17 juillet dernier. La municipalité de L’Islet a fait connaître ses gagnants. Huit candidatures ont été reçues et évaluées. Une visite des demeures participantes a été réalisée le mardi 18 juillet afin de déterminer les gagnants.
La première position a été remise à M. Gilles Lacombe sur le chemin des Pionniers Ouest alors que Mme. Stéphanie Drolet du jardin de Stéphanie a remporté la deuxième place. La troisième position est allée à M. Jean-Louis Thibodeau de l’avenue du Héron. Un prix coup de cœur a aussi permis à Mme Louisette Lachance de la rue Monseigneur-Bernier. Ces quatre personnes ont reçu des certificats-cadeaux des Serres Caron qui ont collaboré au concours.