Plus de 400 personnes ont pris part aux différentes activités des Journées de la Culture qui se déroulaient au Centre d'art de Kamouraska, sous le thème « L'art alimentaire : le goût de l'art au Kamouraska », du 25 au 27 septembre.
Le terrain du Centre d'art a pris des airs de fête foraine pour l'occasion, avec ses ballots de paille, ses tables à pique-nique, ses chapiteaux et l'installation photo de Pilar Macias montrant des vaches grandeurs nature. Également, les expositions du Centre d'art, ainsi que le kiosque des Fermières du Kamouraska, s'arrimaient parfaitement avec le thème choisi.
Le dimanche dès 11 h, les gens étaient conviés au brunch de Vrille Art Actuel avec la machine à crêpes géante de Mathieu Fecteau. Du Vélo-tour de Josée Bourgoin, en passant par l'atelier de fabrication d'instruments de musique en légumes de Sophie Poulin de Courval, jusqu'aux ateliers d'ornements en bonbons de Monique Lagacé et ses acolytes du Comité Art et Culture de Saint-Bruno, le choix d'activités convenait à tous les goûts.
Une mini exposition était aussi consacrée aux Bonbons Belvédair, une entreprise autrefois établie à Saint-Pascal. Un concert du Trio Jazz de l'École Destroismaisons a clôturé ces Journées de la Culture.
« La MRC est fière de contribuer aux Journées de la Culture qui cette année ont allié art et alimentation et permis aux artistes du Kamouraska de démontrer leur créativité à toute la communauté », de mentionner le préfet de la MRC de Kamouraska, monsieur Yvon Soucy.
Les Journées de la Culture au Kamouraska ont été rendues possibles grâce à la municipalité de Kamouraska, du Centre d'art de Kamouraska et de la MRC de Kamouraska. Cette activité est financée par l'Entente de développement culturel de la MRC de Kamouraska et du Ministère de la Culture et des Communications, à laquelle participe le Regroupement des Caisses Desjardins du Kamouraska, Groupe coopératif Dynaco, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, la SADC du Kamouraska et le CLD du Kamouraska.