C'est sous le thème « Améliorer les yeux et les oreilles de l'entreprise », qu'à partir de février 2016, Développement PME offrira la première édition du Comité des leaders « Service à la clientèle ». De nos jours, il est fréquent d'entendre parler de comment l'engagement avec le client est l'une des clés du succès d'une marque. En prenant compte cette notion d'engagement, l'équipe de Développement PME souhaite, avec ce comité, accompagner les entreprises à accroitre leur performance en approche clientèle.
La formation sera donnée par monsieur Emeric de Sablet, conseiller en commerce international et marketing, et débutera en février pour s'échelonner jusqu'en décembre 2016.
La formule proposée aux entreprises comprend des demi-journées d'ateliers, des formations et un accompagnement individuel adapté aux besoins de l'entreprise. Le comité est ouvert à tous les responsables et les gestionnaires du service à la clientèle qui uvrent dans des entreprises de la Chaudière-Appalaches.
Voici quelques thèmes d'ateliers proposés : les défis et les opportunités d'amélioration du service à la clientèle; la communication active, clé du succès dans la gestion des plaintes; les technologies au service du service à la clientèle; etc.
Les avantages de faire partie du comité sont de favoriser le partage des savoir-faire entre les entreprises et de favoriser le codéveloppement par les pairs. Pour tous les détails sur la formule proposée du comité et pour s'inscrire, il suffit de consulter le site Internet de DPME au dpme.ca, dans la section Activités.
Partenaire de choix, Développement PME est fier d'être un leader pour développer et stimuler l'économie régionale. L'organisation a comme mission de favoriser l'essor économique de la région de la Chaudière-Appalaches en contribuant au développement technologique des PME manufacturières, en accompagnant les entreprises à l'exportation et en facilitant le développement d'entreprises à valeur ajoutée.