Aller au contenu

De nombreux candidats intéressés à vivre et à travailler chez nous!

L’équipe qui s’est rendue à la Foire nationale de l’emploi de Montréal les 13 et 14 octobre derniers a rencontré des centaines de candidats intéressés à vivre et à s’établir en Montmagny-L’Islet.
Composée de représentants du CLD de la MRC de Montmagny, du Centre d’aide à la recherche d’emploi de Montmagny-L’Islet (CARE), de l’organisation Place aux jeunes en région, de Tourisme Montmagny et les Îles, et des entreprises Amisco, K-Trail et Maibec, la délégation est revenue plus que satisfaite de l’opération séduction menée auprès des chercheurs d’emploi montréalais.
C’est plus de 200 curriculum vitae qui ont été récoltés sur place. Les candidatures seront analysées et acheminées aux 17 entreprises membres du regroupement manufacturier au cours des prochains jours en fonction des postes qu’elles offrent. Cependant, le CLD continue d’en recevoir par courriel.

Les trois entreprises qui participaient à la Foire ont également trouvé l’expérience très « payante », particulièrement K-Trail qui est en voie de combler quatre de ses six postes offerts.
Pour bien des immigrants, le projet de vivre et de travailler en région est un choix de vie à considérer sérieusement parmi les options qui s’offrent à eux. L’intégration est plus facile dans les petites villes dont l’environnement correspond souvent davantage à leur milieu de vie d’origine que les grands centres urbains.
D’ailleurs, une nouvelle famille viendra s’établir dans la région dès cette semaine, plus précisément à Berthier-sur-Mer, le père ayant décroché un emploi d’assembleur chez K-Trail.
C’est dans cette optique que la Foire nationale de l’emploi réserve une place de plus en plus importante aux régions qui profitent de l’occasion pour présenter les nombreuses opportunités d’emploi et leurs multiples attraits.
L’édition 2016 de la Foire nationale de l’emploi de Montréal a établi un nouveau record avec plus de 500 exposants qui ont accueilli près de 15 000 visiteurs. La délégation de Montmagny-L’Islet y a par ailleurs développé des partenariats intéressants en ce qui a trait à l’immigration, ce qui mènera à de prochaines activités de recrutement, dont certaines pourraient même être réalisées dès novembre prochain.

Commentaires