Dominique Gaudreau
Coordonnatrice au développement des affaires
SDÉ de Montmagny
Montmagny, le 16 octobre 2013 - Pas moins de 85 participants ont assisté au déjeuner-conférence organisé par Détail Québec le 27 septembre dernier à l'hôtel L'Oiselière de Montmagny pour échanger autour du thème de l'Expérience client et la conclusion de la vente. Conviés à cette formation par les CLD des MRC de Montmagny et de L'Islet, la Société de développement économique de Montmagny, la Chambre de commerce de Montmagny et le Centre local d'emploi Montmagny-L'Islet, les représentants des 46 entreprises à s'être déplacés ont ainsi pu profiter de l'expérience du conférencier Éric Robidoux, exposer leurs préoccupations et mettre à jour la façon d'aborder les ventes dans leur commerce respectif.
« La vente est un art complexe qu'il est possible d'apprendre et de perfectionner », déclare d'entrée de jeu M. Robidoux. Depuis sa création, Détail Québec organise régulièrement des activités de développement de la main-d'uvre ainsi que des sessions d'information à l'intention des détaillants du Québec. La prochaine formation portera d'ailleurs sur le thème de l'Expérience client et la conclusion de la vente et se tiendra à l'hôtel L'Oiselière de Montmagny le 28 octobre prochain de 8 h 30 à 16 h. Les personnes intéressées à assister à cet atelier ou qui souhaitent en savoir davantage sur les différentes formations offertes par Détail Québec peuvent téléphoner au 1 888 393-0222, poste 200 ou s'adresser par courriel à
D'autres formations à venir
Mentionnons que Détail Québec tiendra un autre déjeuner-conférence le 11 février 2014 portant cette fois sur les Techniques de marchandisage visuel. Cette conférence sera suivie, le 8 avril, d'un atelier de formation qui permettra de traiter plus en profondeur des questions abordées lors de la première rencontre.
À propos de Détail Québec
Détail Québec, le comité sectoriel de main-d'uvre du commerce de détail, est un organisme à but non lucratif réunissant des représentants d'employeurs et des travailleurs du secteur du commerce de détail. Son mandat est d'améliorer le développement de la main-d'uvre partout au Québec en assurant la compétitivité des entreprises. Il couvre l'ensemble du secteur du commerce de détail, à l'exception du commerce de l'alimentation et des concessionnaires automobiles.
Source :
Émilie Carle
Conseillère aux communications
Détail Québec