Aller au contenu

De nouveaux locaux pour la Friperie Ecokat avec un grand atelier de couture

En activité depuis mars dernier, la Friperie Ecokat prend déjà de l’expansion alors qu’elle a emménagé dans de nouveaux locaux.

Toujours située au 2e étage de l’édifice abritant le bureau de poste et accessible tant par escalier que par ascenseur, la Friperie occupe maintenant le plus grand local de l’étage lui permettant ainsi d’offrir plus de services.

C’est le succès inespéré de la petite entreprise qui aurait convaincu sa propriétaire, Mme Catherine Richard, qu’il était devenu nécessaire d’emménager dans un local plus spacieux.

« La population a véritablement adopté cette friperie écologique, et j’avais de plus en plus de vêtements à offrir à la population », explique Mme Richard, rappelant que l’entreprise est spécialisée dans les vêtements pour enfants de 0 à 16 ans.

Les visiteurs y trouveront d’ailleurs une foule de vêtements qui se détaillent entre 3 $ et 5 $ en très grande majorité, et jusqu’à 20 $ pour les manteaux d’hiver. La salle de jeux aménagée occupe aussi les enfants et permet aux parents de fouiner à leur guise dans les rayons.

Alors qu’elle offrait déjà les créations de nombreux artisans de la région, Catherine Richard est fière de pouvoir mettre en valeur encore plus de créateurs, près d’une vingtaine au total.

« En plus des vêtements de qualité, la clientèle pourra se procurer savons, tricots, tuques, accessoires pour bébés, bijoux, des cadeaux et des tableaux pour les routines des enfants », a décliné la propriétaire, qui n’est pas peu fière de faire la part belle aux artisans de Montmagny et des alentours.

De plus, elle rappelle que les Magnymontois, parents d’un enfant de moins d’un an, peuvent se procurer des couches lavables pour lesquelles la Ville de Montmagny offre de rembourser 50 % du prix d’achat par le biais d’un de ses programmes de subvention.

À même ses nouveaux locaux, la Friperie Ecokat a aménagé un grand atelier de couture pour réparer, remettre à neuf ou créer de nouveaux vêtements.

La Friperie est maintenant en mesure de faire des impressions personnalisées sur des t-shirts et autres pièces de vêtements.

Avec le soutien d’une formidable équipe de bénévoles, la Friperie ouvre maintenant ses portes du mercredi au vendredi, de 10 h à 15 h, ainsi que le samedi de 9 h à midi.

Pour tout connaître de la Friperie Ecokat et faire de belles découvertes, il suffit de se rendre au 115, avenue de la Gare (2e étage) ou visiter la page Facebook.

Soulignons au passage que la Friperie Ecokat a reçu le soutien de la Société de développement économique de Montmagny pour la promotion de ses activités.

Commentaires