Aller au contenu

De nouveaux travailleurs s'établissent dans la MRC de Montmagny

Les efforts combinés des entreprises manufacturières, du Comité local de développement de la MRC de Montmagny et de ses partenaires ont permis, jusqu'à maintenant, de recruter de nombreux travailleurs spécialisés. Au 31 décembre 2015, ils étaient près de 60 à s'être inscrits au Programme d'attraction et de rétention de la main-d'œuvre dans le secteur manufacturier. Ce projet est entré en vigueur le 1er janvier 2013.

Cela signifie autant de nouveaux résidents sur le territoire de la MRC et parfois plus, étant donné que certains de ces nouveaux arrivants ont fondé une famille depuis. Les deux missions de recrutement menées, récemment, au Nouveau-Brunswick et à Montréal ont également donné des résultats concluants.

« Non seulement le Programme d'attraction et de rétention de la main-d'œuvre dans le secteur manufacturier appuie le développement des entreprises de la région, il contribue du même coup à l'atteinte de la cible 15-30 qui consiste à compter 30 000 résidents dans la MRC d'ici 2029, soit 15 000 dans la ville de Montmagny et 15 000 dans les 13 autres municipalités », explique madame Martine Leullier, commissaire industrielle au CLD de la MRC de Montmagny.

Le développement du territoire est en effet intimement lié au développement des affaires. La croissance des entreprises amène des créations d'emplois et favorise l'arrivée de nouveaux travailleurs et le maintien de ceux déjà établis dans notre milieu.

À ce jour, 295 000 $ ont été engagés dans le programme. En raison de son impact positif sur le recrutement de main-d'œuvre, il a été reconduit à la fin de l'année 2015.

Rappelons que le Programme d'attraction et de rétention de la main-d'œuvre dans le secteur manufacturier offre aux nouveaux travailleurs qui choisissent de s'établir dans l'une des 14 municipalités de la MRC de Montmagny une aide financière de 5 000 $ applicable sur leurs frais d'établissement.

Commentaires