Aller au contenu

De nouvelles expériences gourmandes proposées dans L'Islet

Crédit: Jade Bernier, photographe
Bar laitier Chouinard

Le Regroupement des Arrêts Gourmands de la Région de L’Islet a présenté hier soir son projet agrotouristique Les Escapades.

Lucile Janin, chargée de projet en tourisme gourmand pour le Regroupement des Arrêts Gourmands de la Région de L’Islet, nous raconte le point de départ de la création de cette nouvelle plateforme : «L’idée de créer les Escapades, c’est un projet qui a été initié suite à des consultations du milieu. On a identifié une opportunité de donner plus de visibilité au tourisme gourmand dans la région. Il y a un beau potentiel qui est peut-être un petit peu méconnu, qui est en train de se développer beaucoup. L’idée c’était de monter un projet autour de ça pour faire connaître toute la richesse qu’il y a dans la région de L’Islet au niveau du tourisme gourmand».

 

La plateforme Les Escapades est une boutique en ligne qui propose une toute nouvelle offre de tourisme gourmand et créatif qui a été conçue avec les entreprises participantes et qui vise la clientèle touristique et agrotouristique. Il est donc dès maintenant possible de réserver des expériences gustatives proposées en formule VIP, comme nous le précise Madame Janin : «C’est comme un accès VIP aux producteurs, aux entreprises, dans le sens où on te donne un accès exclusif pour cette journée-là, à tel endroit, telle date, telle heure. Ça permet aux gens d’aller découvrir un peu c’est quoi la vrai réalité de ces entreprises-là, de ces producteurs-là. De découvrir les produits, les artisans, les artistes en arrière de tout ça».

La programmation printemps/été 2023 a été dévoilée hier. En tout, ce sont 21 artisans de la région de L’Islet qui se sont associés pour créer onze moments uniques de découvertes. La première de ces expériences se déroulera le 19 mai à Saint-Aubert et mettra de l’avant les produits de la mer.

L’entrevue complète avec Madame Janin sur le projet Les Escapades sera présenté ce vendredi dans l’émission Bonjour Côte-du-Sud.

Commentaires