Aller au contenu

De prestigieux prix remis pour souligner de grandes réussites!

Charles-André Roux et Jade Lizotte

Le samedi 1er octobre dernier, le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière célébrait des réussites fécondées en ses murs dans le cadre de la Fête du Collège, un grand rassemblement annuel. Ce  fût donc l’occasion idéale de remettre, à deux élèves, finissants de juin 2016 (187e promotion), deux de ses plus prestigieux prix.

Le Prix du Collège a d’abord été remis à un élève ayant obtenu une excellente moyenne générale en cinquième secondaire. Un souvenir de son passage au Collège et une bourse de 150 $ ont donc été remis à monsieur Charles-André Roux, de La Pocatière.

Une autre belle reconnaissance du succès est la Médaille académique du Gouverneur général du Canada, qui récompense l’élève de 5e secondaire qui a obtenu la plus haute moyenne académique des deux dernières années de son parcours. Offerte par Bombardier Transport, usine de La Pocatière, ce prix, accompagné d’une bourse de 300 $, a été remis à madame Jade Lizotte, de Rivière-Ouelle des mains d’Yvan Pelletier, directeur des ressources humaines.

En plus de ces deux prix très prestigieux, trois autres prix ont été offerts à des anciens du Collège qui se sont démarqués par le passé et qui demeurent à ce jour des modèles pour leurs pairs et la fierté de leur alma mater.

Ainsi, le titre de Personnalité Amicale 2016 a été remis à monsieur Pierre Delagrave (136e cours). Pour l'ensemble de ses succès académiques et un début de carrière très prometteur, madame Raphaelle Paradis (180e cours) s'est vu remettre le prix René-Raymond.

Enfin, le prix Adrien-Vaillancourt  a été décerné à monsieur Hubert Lévesque pour l'ensemble de son œuvre, pour son engagement à toute épreuve et pour la trace indélébile qu'il a laissée dans notre Collège.

Commentaires