La 51ième édition du Festival de l’Oie Blanche se tiendra du 5 au 9 octobre, durant la longue fin de semaine de l’Action de Grâce, sous le thème «De retour avec t’Oie».
Après une pause d’une année, les activités du Festival de l’Oie Blanche seront de retour dans un nouveau lieu : le sous-sol de l’Église Saint-Thomas et au coeur du Centre-Ville de Montmagny.
C’est le dimanche 1er octobre que sera lancée la nouvelle édition avec le traditionnel déjeuner d’envoi animé par Christian et Michel Paquet. Les mascottes, Pampan et Pampinot sont attendues pour 9 h alors que la cérémonie protocolaire se fera à 11 h.
Le jeudi 5 octobre, un déjeuner scolaire est prévu avec animation musicale, suivi d’une conférence sur l’oie blanche et d’un après-midi d’activités pour les aînés. Le déjeuner Cognac et Bailey’s sera proposé le vendredi matin et un gala de lutte sera présenté en soirée. Pour le samedi, déjeuner familial, activités pour petits et grands au centre-ville seront suivis par le spectacle, en soirée, de Justin Boulet, qui revisitera l’œuvre de son célèbre père, Gerry Boulet et d’Offenbach. Des Djs poursuivront la soirées. Le dimanche aura une ambiance country avec une messe, le traditionnel défilé dans les rues de Montmagny et deux spectacles avec The Wild Palominos et Lipstick rodéo. Le lundi marquera la fermeture de l’édition de 2023 avec déjeuner et cérémonie de fermeture.
Le marché aux puces sera également de retour cette année. Il se déplacera toutefois à la salle Pierre-Côté de l’école Beaubien.