Aller au contenu

De zéros à héros pour les Commandeurs de Lévis

Photo : Jocelyn Gagné
Les Commandeurs de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec disputaient deux rencontres la fin de semaine dernière. Ils ont débuté le weekend de mauvaise façon, mais l'ont terminé en force.

Vendredi dernier, les Commandeurs rendaient visite aux Estacades de Trois-Rivières au Centre sportif Alphonse Desjardins. L'équipe lévisienne a plutôt mal terminé le mois d'octobre en s'inclinant par la marque de 2 à 0. L'indiscipline a coûté cher aux Commandeurs, alors que ceux-ci ont offert pas moins de neuf avantages numériques à leur adversaire. Les joueurs trifluviens ont seulement réussi à profiter de l'une de ces chances. Malgré tout ce temps joué en désavantage numérique, la troupe de Mathieu Turcotte a tout de même réussi à tirer 32 fois sur le filet des Estacades, mais le gardien trifluvien, Jimmy Lemay, a été imbattable et a obtenu la première étoile du match. « Nous n'avons pas une équipe qui peut gagner sans un effort constant. Chaque victoire devra être méritée », a avoué l'entraineur-chef Turcotte.

Deux jours plus tard, les Commandeurs amorçaient le mois de novembre en recevant les Forestiers d'Amos à l'aréna de Lévis. Les hommes de Mathieu Turcotte ont offert une bien meilleure performance cette fois-ci en signant une victoire de 4 à 0. Avant la rencontre, les Lévisiens ont honoré les joueurs du mois d'octobre, présentés par le Groupe d'Amour, partenaire officiel de la Ligue de hockey midget AAA. Le capitaine Anthony Poulin s'est vu remettre l'honneur du côté offensif, alors que du côté défensif, le titre est revenu à Samuel Morin. Ces deux joueurs ont continué leur excellent travail en enfilant un but chacun dans la victoire. Tommy Cardinal et Charles-Étienne Roy sont venus compléter le travail pour Lévis.

Les Commandeurs disputeront leur prochaine rencontre à domicile, le 6 novembre, contre les Lions du lac Saint-Louis lors de la Soirée des anciens combattants.
Commentaires