Un début d'incendie s'est déclaré vers 13 h 10 à l'usine de fabrication de composantes pour les portes et fenêtres Bois P.S.Q, située au 171, 4e Rue Montmagny.
Selon les premiers renseignements recueillis sur place par notre service de nouvelles, l'incendie aurait débuté dans le système servant à dépoussiérer l'usine.
Les employés, voyant que de la fumée se dégageait du système, se seraient rapidement servis d'un extincteur afin d'éteindre le début d'embrasement.
Cependant, après avoir manœuvré, la fumée a continué à se dégager du dépoussiéreur, ce qui a forcé ces derniers à appeler en aide le Service incendie de Montmagny.
Ainsi, cinq camions de la caserne de Montmagny et un autre de Cap-Saint-Ignace sont arrivés d'urgence afin de prendre les choses en main, puisque plusieurs objets inflammables sont entreposés dans l'usine. Plus de 25 pompiers étaient sur place afin d'éviter l'embrassement et de prévenir la propagation du début d'incendie.
Heureusement, le tout a été maîtrisé sans délais par les pompiers magnymontois. Le travail d'usine a bien évidemment été arrêté durant l'entièreté des manœuvres.