Le 6 août prochain s’amorcera la cinquième édition des Grands Feux Loto-Québec. L’événement promet d’en mettre plein la vue et de faire vivre une expérience immersive à des centaines de milliers de spectateurs. La première soirée s’ouvrira sur des airs d’opéra, tantôt en douceur, tantôt en puissance.
Cette année, les feux seront lancés à partir d’une barge placée à moins de 500 mètres des gens, entre les quais du port de Québec et le quai Paquet de Lévis, en plein cœur du fleuve Saint-Laurent. L’animation débutera sur les quais à 21 h, alors que les pièces pyrotechniques enflammeront le ciel à compter de 22 h.
C’est la compagnie de pyrotechnie la plus primée au Canada, GFA Pyro, qui aura l’honneur d’illuminer le ciel de Québec le 6 août. Ses spécialistes combinent plus de 100 ans d’expérience et conçoivent plus d’une centaine de spectacles par année.
Pour la soirée opéra, GFA Pyro fait confiance à Benoit Berthelet, qui compte plus de 25 ans d’expérience. Ce dernier a, entre autres, collaboré à l’inauguration de la Maison olympique de Montréal, à la Fête nationale du Québec et au Festival de jazz de Montréal.
Less meilleur endroit pour admirer les feux d’artifices sont les Espaces à quai, aménagés à bord des traversiers amarrés à Québec et à Lévis. Ceux-ci offrent une expérience privilégiée aux festivaliers. Pour seulement 20 $ (10 $ pour les 6 à 17 ans), les spectateurs peuvent monter à bord des traversiers pour admirer les feux d’artifice sans obstacles visuels et à l’abri des intempéries, avec accès à un bar payant et à des services sanitaires.