L'arc-en-ciel du cur du Kamouraska tient à informer ses membres que les activités de réadaptation physique débuteront dans la semaine du 11 janvier, selon l'horaire établi entre le client et la kinésiologue.
Le président de l'organisme, monsieur Gaëtan Grondin, tient à rappeler que L'arc-en-ciel du cur est un réseau d'entraide communautaire, sans but lucratif, qui vient en aide aux personnes touchées par les maladies cardio-vasculaires.
À la suite d'une référence médicale, toute personne atteinte d'un problème vasculaire ou cardiaque peut se joindre à l'organisme. Différents examens sont obligatoires afin d'évaluer les capacités cardiaques de chaque personne. Il s'ensuit un programme d'exercices adaptés à la condition physique du patient, sous la supervision d'un professionnel en réadaptation physique.
Formé par un groupe de bénévoles du CLSC Les Aboiteaux, en 1991, L'arc-en-ciel du cur obtenait sa charte en 1995. Au début, le programme de réadaptation physique était offert dans les locaux de l'Institut de technologie agroalimentaire. Depuis 1999, le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent met à la disposition de l'organisme une salle bien équipée, située au sous-sol du pavillon Cécile-Malenfant de l'Hôpital Notre-Dame de Fatima. À noter que d'autres activités, tels l'aquaforme ou le club de marche, peuvent être offertes selon la demande.
La mission poursuivie par L'arc-en-ciel du cur consiste à offrir des services de prévention et d'aide en santé cardio-vasculaire, prioritairement aux gens du Kamouraska. Plusieurs activités en lien avec la prévention, la réadaptation, l'aide et l'entraide, ainsi que le suivi à privilégier, constituent la gamme des volets dont l'organisme poursuit la réalisation.
Pour plus de détails, vous pouvez composer le 418 856-7000, poste 7287, ou envoyer un courriel à . Vous pouvez également vous rendre sur le site (arcencielducoeur.voila.net) ou sur la page Facebook de l'organisme (www.facebook.com/arcencielducoeurdukamouraska).