Aller au contenu

Début de saison catastrophique à la Seigneurie des Aulnaies

Diane Gendron-L'Oie Blanche

Les travaux en cours à Saint-Roch-des-Aulnaies font mal à la Seigneurie des Aulnaies, l'un des attraits touristiques les plus prisés de la région. Depuis l'ouverture de la saison, le centre d'interprétation de la vie seigneuriale en Nouvelle-France a accueilli très peu de visiteurs, confirme le président, Réal Perron.

«C'est impossible d'opérer normalement», avoue le président. On offre un service minimal pour accommoder les réservations de groupes. Quant au restaurant, il est fermé. Sur place, les rares visiteurs peuvent trouver des produits de boulangerie et un service de restauration de dépannage.

En temps normal, au plus fort de la saison, en juillet et août, la Seigneurie compte en permanence une quinzaine d'employés sur le site. Cet été, l'équipe est réduite pour le moment à quatre personnes. «On va s'ajuster au fur et à mesure que les travaux vont progresser», mentionne le président. Pour l'instant, le site est difficilement accessible et même, parfois, carrément inaccessible.

Difficile d'évaluer les pertes encourues en ce début de saison, mais on espère se rattraper un peu dans la dernière partie de l'été. À condition que les travaux avancent comme prévu. En principe, le chantier devait quitter le secteur vers la fin juillet pour se poursuivre dans l'agglomération située à l'ouest en août.

Chose certaine, les répercussions de cette saison perturbée seront majeures. N'empêche, les dirigeants gardent le cap sur un objectif : ne pas faire de déficit.

Commentaires