La fin de semaine dernière marquait le début des séries éliminatoires dans la Ligue de roller hockey Ras L’Bock, alors que le vendredi 1er juillet dernier, quatre matchs étaient au programme pour les quarts de finale et les demi-finales.
La première partie des quarts de finale opposait le Ras L’Bock et le Dépanneur Ginard. Alors que le Ras l’Bock se dirigeait vers la victoire, le Dépanneur Ginard a marqué à deux reprises dans les dernières minutes pour se sauver avec la victoire par la marque de 6 à 5 et, ainsi, accéder à la ronde suivante. Warren Dupont a été le joueur du match avec une récolte de cinq points.
Dans le deuxième quart de final, l’Énergie GR a eu le dessus sur le Casse-Croûte 204, dans une rencontre axée sur l’offensive, par la marque de 9 à 5. Dans la victoire, Tommy Chouinard a mené la charge avec une récolte de cinq points.
Puis, la première demi-finale a offert un match plus serré, où aucune des deux équipes ne voulaient céder de terrain à l’adversaire. Le Dépanneur Ginard a finalement eu le dessus sur le Restaurant Le Bocage par la marque de 2 à 1. Le gardien de but Richard Fournier a été spectaculaire en fin de rencontre pour préserver l’avance des siens.
Finalement, la deuxième demi-finale mettait aux prises les champions de la saison régulière, le Pavage Scellant Jirico, et l’Énergie GR. Les champions de la saison régulière ont été sans pitié pour leurs adversaires, alors qu’ils ont remporté la partie par la marque de 5 à 1.
À la suite de cette première semaine des séries éliminatoires dans la Ligue de roller hockey Ras L’Bock, le titre de joueur de la semaine Ras L’Bock a été décerné à Richard Fournier.