Julie Anctil de Saint-Jean-Port-Joli qui est la personne ayant fourni de la MDA (méthylène de dioxyde d'amphétamine) à une tierce personne avant que celle-ci octroie les stupéfiants à trois hommes de Saint-Jean-Port-Joli, dont deux sont décédés à la suite de sa consommation en septembre 2019 au Bierfest de Rivière-du-Loup, a finalement plaidé coupable à 4 chefs d'accusation, jeudi au palais de justice de Montmagny, dont trafic de stupéfiants et possession en vue d'en faire le trafic.
Selon le journaliste de L'Oie Blanche qui a couvert l'événement, M. Julien Garon-Carrier, Julie Anctil devrait connaitre sa sentence sous peu et risquerait quelques années derrière les barreaux, puisque la couronne tenterait de mettre en évidence qu’il y a bel et bien un lien de cause à effet entre la consommation de ladite drogue par Anthony Miville et Marc-Olivier Paquet et leur décès.
Rappelons qu’à la suite d’une perquisition au domicile de Julie Anctil au mois de septembre 2019, la Sûreté du Québec y avait découvert plusieurs types de drogues, dont de la MDA.