Aller au contenu

Décès de l'ex-maire de La Pocatière, Louis-Joseph Gosselin

Monsieur Louis-Joseph Gosselin qui a été maire de la Ville pendant douze ans, soit entre 1979 et 1991.

C’est avec tristesse que les élus de la Ville de La Pocatière ont appris le décès de monsieur Louis-Joseph Gosselin qui a été maire de la Ville pendant douze ans, soit entre 1979 et 1991.

Les réalisations de monsieur Gosselin sont nombreuses et diversifiées, parmi celles à signaler durant ses nombreuses années à la mairie citons notamment la création d’une Corporation de développement économique et d’un fonds industriel, l’ouverture du parc industriel, l’ouverture du parc de maisons mobiles ainsi que celles de la Maison touristique et de la bibliothèque municipale, l’aménagement de parcs et de terrains récréatifs, la mise en place du programme « Rues principales », le jumelage La Pocatière/Coutances, l’installation du système d’assainissement des eaux, la signature de nombreuses ententes scolaires – municipales à des fins de loisir et le développement de divers soutiens au milieu associatif communautaire.

Selon monsieur Sylvain Hudon, maire de la Ville de La Pocatière, la grande implication de monsieur Gosselin pour sa ville a assurément contribué à son développement.

En hommage à son engagement, la Ville a mis ses drapeaux en berne, ce jeudi 15 août, et ce, jusqu’à la tenue des funérailles.

Au nom du conseil municipal, des employés municipaux et de l’ensemble des citoyens de la Ville de La Pocatière, nous souhaitons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de monsieur Gosselin.

Commentaires