Aller au contenu

Décès de M. Rosaire Ouellet, maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Rosaire Ouellet, maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Monsieur Rosaire Ouellet, maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière est décédé. La Ville de La Pocatière a fait paraître un communiqué vendredi dernier pour annoncer la nouvelle et soutenir l’épouse et le fils de M. Ouellet.

Après 4 ans à la direction générale des deux campus de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), à La Pocatière et à Saint-Hyacinthe, Rosaire Ouellet a plongé dans le monde municipal en 2013 en étant élu à la mairie de la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Parallèlement, il a mis ses compétences et sa passion pour l’agroalimentaire au service du Centre de développement bioalimentaire du Québec (CDBQ) et a dirigé le changement de vocation du Musée François-Pilote qui est devenu le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation (MQAA).

En 10 ans à la tête de la municipalité, il a toujours porté des actions bénéfiques pour le milieu pocatois dans son ensemble. Homme de conviction, il a été un allier important dans le dossier de la Faculté de médecine vétérinaire, franc, direct, il a respectueusement rappelé l’importance de l’enseignement agricole dans notre communauté.


La Ville de La Pocatière précise qu’elle sera présente pour appuyer le conseil municipal et l’équipe administrative en place en cas de besoin. Le milieu pocatois perd un homme impliqué dans sa communauté et un grand défenseur de son territoire.

En hommage à son engagement, la Ville de La Pocatière mettra ses drapeaux en berne, et ce, jusqu’à la tenue des funérailles.

 

Source: Louise Lacourcière, coordonnatrice aux communications, Ville de La Pocatière

Commentaires