Suite à l’annonce du décès, le 11 octobre dernier, de madame Hélène Caron, fondatrice de La Maison d’Hélène et pour honorer la mémoire de cette grande femme qui s’est battue contre vents et marées pour doter la région de Montmagny-L’Islet d’une maison de fin de vie, la Ville de Montmagny met son drapeau en berne pendant une semaine, soit celui situé à l’hôtel de ville, et ce, jusqu’au 22 octobre.
On se rappellera que c’est en décembre 2010 que madame Caron enregistrait son projet de fondation dans le but de construire une maison de soins palliatifs à Montmagny. Quelque 8 ans plus tard, soit le 26 avril 2019, c’était mission accomplie puisqu’elle coupait le ruban inaugurant officiellement La Maison d’Hélène.
Grâce à sa volonté sans faille, voire à son acharnement, les gens de la région ont maintenant l’option de choisir ce lieu paisible et chaleureux, empreint de respect et de bienveillance, pour se rendre à leur dernier repos, ce qui est un grand legs pour la communauté.
Les membres du conseil et les employés municipaux ont désiré, par voie de communiqué, transmettre leurs plus sincères sympathies à la famille ainsi qu’aux proches de madame Caron.