Aller au contenu

Découvrir un héritage du Grand Nord

Depuis maintenant 20 ans, Chalets & Villégiature de la rivière Daaquam offre des randonnées de traîneau à chiens, une activité qui rappelle l'héritage du Grand Nord. Les propriétaires travaillent en symbiose avec leurs chiens afin d'accueillir les passionnés de plein air et de grands espaces enneigés.

Chalets & Villégiature de la rivière Daaquam offrent des attelages soigneusement composés en fonction des affinités des chiens et de la couleur de leur robe. Chaque traîneau en occupation double est tiré par un attelage de huit chiens ou plus, dépendamment du poids des personnes, des conditions de la neige et des kilomètres à parcourir.

Le centre est fier d'être le seul chenil touristique dans la région de la Chaudière-Appalaches à être certifié par Aventure Écotourisme Québec. « Nous veillons quotidiennement au bien-être de nos chiens et tous sont suivis régulièrement par un vétérinaire, vaccinés annuellement et vermifugés deux fois l'an. Nous avons également établi une politique de limitation des naissances et nous faisons stériliser nos chiens non reproducteurs, soit près de 40 %. À la fin de leur carrière, nos chiens sont donnés en adoption à des familles d'accueil où ils peuvent couler une retraite paisible », explique le propriétaire de Chalets & Villégiature de la rivière Daaquam, monsieur Max Vidal.

Situé à Saint-Just-de-Bretenières, au cœur du Parc des Appalaches, dans un territoire composé de forêts mixtes et boréales, de tourbières, de lacs et de rivières gelés, Chalets & Villégiature de la rivière Daaquamconvie ses clients à la découverte du Grand Nord, dans son paradis blanc et sauvage. À près de 340 mètres d'altitude, l'hiver y est précoce et les randonnées en traîneau à chiens peuvent débuter dès le début du mois de décembre, et se poursuivre jusqu'à la mi-avril.

Commentaires