Aller au contenu

Décret d'interdiction d'arrosage à Montmagny

Photo : Pixabay


La Ville de Montmagny informe ses citoyens qu'à compter d'aujourd'hui mercredi 18 septembre, il est dorénavant interdit de procéder à l'arrosage extérieur.
Les faibles précipitations des dernières semaines causant une baisse des réserves en eau potable du réseau d'aqueduc amènent cette obligation, la deuxième de l'été; la dernière en date remonte au 21 juin dernier. De plus, aucune prévision de pluie notable n'est prévue avant 10 jours dans le sud du Québec selon Environnement Canada, Windy.com et Météomédia.
La Municipalité réitère que l'arrosage des terrains (pelouses, jardins, arbres, arbustes et platebandes) et le nettoyage des voitures sont donc à proscrire. La collaboration des Magnymontois est demandée pour être en mesure d'assurer l'alimentation en eau potable.Le non-respect de cette mesure constitue une infraction pénale et peut être passible d'une amende.
Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile n'émettra par ailleurs aucun permis de feux à ciel ouvert durant cette période; tous les permis octroyés à cet effet antérieurement sont suspendus, à l'exception de ceux détenus par les établissements de camping, jusqu'à ce que l'interdiction d'arrosage soit levée.

Commentaires