Les Gaulois de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) et du Cégep La Pocatière ont subi une défaite crève-cur ce samedi à Jonquière. Ils ont perdu le match par la marque de 34 à 32. La rencontre a été chaudement disputée jusqu'à la fin de nous dire l'entraîneur-chef, Philippe Dufour. La défensive a connu un bon match, mais a fait quelques erreurs en accordant de gros jeux qui ont profité aux Gaillards du Cégep de Jonquière en première demie.
Les performances de joueurs suivants sont à noter. Du côté de l'offensive, Vincent Lévesque a obtenu des gains de 274 verges. Les receveurs qui ont fait les touchés sont la recrue Thomas Sasseville, qui a connu un excellent match, le vétéran Sébastien Pelletier et les joueurs de deuxième année Joël Paquet et Antoine Dumas.
En défensive, le capitaine William Paquet continue d'impressionner avec un total de 15 plaqués. Malgré son petit gabarit, le maraudeur de deuxième année ne s'en laisse pas imposer et est un pilier de l'équipe en défensive. Le joueur recru Anthony Lavoie a lui aussi connu un bon match avec un total de 10 plaqués tandis que Frédéric Blais a fait une interception.
Sur unités spéciales, Antoine Dumas s'est illustré en retournant le ballon à cinq reprises pour un total de 125 verges.
L'entraîneur-chef de l'équipe, Philipe Dufour, se dit fier de la performance de ses joueurs cette fin de semaine. « Ils ont fait preuve de beaucoup de force pour revenir très fort en deuxième demie. J'ai senti beaucoup d'enthousiasme pendant tout le match, on s'améliore chaque semaine », a conclu Philipe Dufour.