Le 19 septembre dernier, les Commandeurs de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec affrontaient les Cantonniers de Magog. Ils se sont inclinés par la marque de 5 à 2.
Pour cette rencontre, la troupe de l'entraineur-chef Mathieu Turcotte était privée de cinq joueurs réguliers. Les absents étaient Anthony Poulin, le capitaine de la formation, et Cédric Paré, tous deux avec leurs équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Tommy Cardinal, qui était suspendu, ainsi que Benjamin Bélanger et Nathaniel Doyon, tous deux blessés.
Les Cantonniers de Magog n'allaient pas manquer une pareille chance, eux qui avaient connu une soirée difficile la veille à Rivière-du-Loup. La formation de l'Estrie est d'ailleurs celle qui s'est inscrite la première à la marque, en première période, avec un but en avantage numérique d'Olivier Mathieu. À la fin du premier vingt, les Cantonniers avaient les devants 1 à 0.
Lors de la deuxième période, aucune des deux équipes n'est arrivée à tromper la vigilance des deux gardiens de but. Alex D'Orio défendait le filet des Magogois, lui qui s'est vu remettre la troisième étoile du match RDS avec une prestation de 22 arrêts. Tommy Dery-Vignault était le gardien partant pour les Commandeurs de Lévis.
La troisième période a été fatale pour l'équipe de Lévis, alors que leur adversaire a touché le fond du filet à quatre reprises. Les Commandeurs ont répliqué avec un but de Charles-Antoine Giguère et un but de Justin Perron, mais il était trop peu trop tard. Le but de Perron était son sixième de la saison, lui qui trône au sommet du chapitre des buts pour la troupe lévisienne.
Il est à noter que deux jeunes de la région se sont alignés avec les Commandeurs de Lévis depuis le début de la saison. Philippe Caron, originaire de Montmagny, et Alexis Gaudreau, de Berthier-sur-Mer, ont joué respectivement trois et quatre matchs jusqu'à présent.
Le prochain match des Commandeurs aura lieu le vendredi 25 septembre à 19 h 30 alors que les Vikings de Saint-Eustache seront les visiteurs à l'aréna de Lévis.