Aller au contenu

Défi château de neige : jouez dehors pendant la relâche

À l’aube de la semaine de relâche, les familles de la Chaudière-Appalaches sont invitées à profiter de l’hiver en participant au Défi château de neige, présenté dans la région par Au Grand Air. Il faut faire vite, le défi prendra fin le 14 mars prochain.

Encore une fois cette année, L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a prévu de nombreux prix pour les participants.

En effet, puisque des accès et des séjours dans les sites de plein air de la région ainsi que des cartes cadeaux pour l’achat de matériel sportif seront tirés parmi les constructions soumises au www.defichateaudeneige.ca.

Pour s’inscrire, il suffit de bâtir un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci sur le site Internet.

Les écoles et municipalités ont participé en grand nombre

Depuis le lancement de l’édition 2022 du Défi château de neige le 10 janvier dernier, de nombreuses écoles ont accepté de relever le défi avec leurs élèves. Près du tiers des 250 châteaux inscrits dans la région jusqu’à présent ont été soumis par les établissements scolaires.

« Je crois que ce qui fait la réussite du défi dans les écoles c’est la simplicité. Pour participer, il n’est pas nécessaire de créer un chef-d’œuvre. L’important c’est de jouer dehors et de bouger », a souligné l’agente de développement en plein air à l’URLS-CA, Mme Caroline Pomerleau.

Les classes qui ont participé courent la chance de remporter une des quatre animations en nature offerte par notre partenaire Au Grand Air.

Plusieurs municipalités ont également lancé le Défi à leur population. L’activité a été incluse à la programmation de près d’une dizaine de fêtes et événements hivernaux partout dans la Chaudière-Appalaches.

Favoriser la sécurité de tous

Les participants sont invités à faire preuve de prudence lors de la construction de leur château. C’est pourquoi il est déconseillé de construire des châteaux qui comportent des toits et des tunnels.

D’ailleurs, ceux-ci ne seront pas admissibles aux tirages, ne seront pas comptabilisés ni partagés.

Avec les mesures sanitaires ayant pour but de ralentir la propagation de la COVID-19 le DCN se présente alors comme une option de choix en raison de son côté ludique et de sa réalisation à l’extérieur.

La construction doit tout de même se faire dans le respect des consignes sanitaires qui s’appliquent dans votre secteur municipal.

Source : Jacob Cassidy, Agent de communication, URLS de la Chaudière-Appalaches.

Commentaires