Aller au contenu

Démarche MADA de la MRC de Montmagny: Les tournées de consultations vont bon train

Daniel Samson

MRC de Montmagny

Montmagny, le 1er novembre 2013 - Dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), la MRC de Montmagny a officiellement débuté ses tournées de consultations publiques dans les municipalités du territoire. À ce jour, les municipalités de Cap-Saint-Ignace et de Saint-Just-de-Bretenières ont été consultées publiquement et d'ici la fin de l'année, quatre autres municipalités seront rencontrées.

Jusqu'ici, un peu plus d'une quarantaine d'aînés de tous âges ont répondu à l'appel afin de faire valoir leur opinion et de cibler des objectifs qui, une fois atteints, pourraient améliorer leur qualité de vie. « Nous sommes bien heureux des résultats obtenus jusqu'à maintenant. Les participants sont motivés et ont bien envie de faire changer les choses. D'ici la fin décembre, un total de six municipalités auront été rencontrées dans le cadre de cette démarche et les autres le seront dans les mois à venir », de dire M. Daniel Samson, coordonnateur de la démarche MADA.

Jusqu'à maintenant, on constate des besoins en matière de loisirs et de culture. On remarque également des lacunes quant au transport collectif et adapté ou encore le manque d'habitation de type HLM. Au fil des prochaines rencontres, d'autres points seront également identifiés, permettant ainsi de concentrer le travail des autorités concernées sur les aspects qui préoccupent la population et, plus particulièrement, les aînés.

Quelques mots sur la démarche

La démarche MADA s'inscrit dans la suite logique de l'élaboration de la Politique familiale adoptée en 2008 par toutes les municipalités de la MRC de Montmagny. Elle permettra d'atteindre des objectifs d'amélioration de la qualité de vie, d'adaptation des infrastructures et de développement d'activités adaptées aux besoins des familles et des aînés.

Source :

Tommy Bernier

Communications régionales Montmagny

Commentaires