Aller au contenu

Démission de la directrice générale de Saint-Pacôme

Le journal Le Placoteux rapportait, mardi après-midi (19 avril 2016), que la directrice générale et trésorière de la municipalité de Saint-Pacôme, madame Linda Pelletier, avait remis sa démission la semaine dernière. Elle est la quatrième personne à avoir occupé ces fonctions depuis 2014.

La nouvelle a été confirmée par la mairesse de la municipalité de Saint-Pacôme, madame Nathalie Lévesque, sans toutefois commenter davantage sur le sujet. Selon les informations, madame Pelletier ne quitterait pas ses fonctions immédiatement, mais assurerait la transition jusqu’à ce qu’un nouveau directeur général soit trouvé.
 

La municipalité de Saint-Pacôme avait annoncé son embauche le 5 novembre dernier par l’entremise de sa page Facebook. Madame Pelletier était par la suite entrée en fonction le 4 janvier. Elle avait succédé à monsieur Philippe Côté. Ce dernier s'était fait montrer la porte, seulement six mois après son embauche, par la municipalité de Saint-Pacôme qui avait décidé de mettre fin à son contrat par un vote majoritaire.

Sur les réseaux sociaux plusieurs citoyens ne cachent pas leur inconfort par rapport à la situation. « Qu'attend-donc le ministère des affaires municipales pour enquêté sur ce qui se passe à St-Pacôme? Et les conseillers, que font-ils? Ils restent là les bras croisés? [sic] », a écrit un citoyen sur Facebook.

Reste à voir maintenant ce qu’il adviendra et quand débutera le processus pour trouver un cinquième directeur général et trésorier en deux ans à la municipalité de Saint-Pacôme.

Commentaires