Répondant à la demande de CMATV, le conseiller municipal Marc Langlois qui, rappelons-le, a démissionné au cours de la séance du conseil municipal du 29 mai, a bien voulu s'expliquer sur les raisons de sa surprenante démission.
Mentionnant préalablement que les raison de cette démission relèvent de la régie interne, il a dit ne pas avoir l'intention d'en dévoiler la teneur puisque, selon les dispositions du Code civil du Québec, les règles de confidentialité persistent même après le départ d'une organisation.
Il a toutefois ajouté que «c'est en raison de différends irréconciliables avec le maire et le directeur général et d'un bris irrémédiable du lien de confiance qui doit exister au sein d'une équipe de travail» qu'il a remis sa démission. Il s'est aussi dit «serein et en paix» avec la décision qu'il a prise.
Le poste de conseiller municipal étant désormais vacant dans le district 1, tous les détails relatifs à l'exercice démocratique pour combler le siège vacant seront annoncés prochainement aux citoyennes et citoyens.