Aller au contenu

Denis Giroux sollicite un autre mandat

Denis Giroux a l’intention de demander un renouvellement de mandat à la tête de la municipalité de Sainte-Euphémie. Selon ses dires, tous les conseillers ont aussi l’intention de poursuivre leur engagement, a-t-il confié lors d’un entretien téléphonique la semaine dernière.

Celui qui a gagné par une seule voix de majorité contre l’ancienne mairesse Laurence Hallé, en 2013, affirme qu’il a livré la marchandise, notamment en ce qui concerne sa promesse de baisser les taxes. «Pour une maison évaluée à 80 000$, le compte de taxes a baissé de 285$» souligne le maire.
 

Bénévolat

M. Giroux a commencé par réduire sa rémunération mensuelle de moitié, puis il a fait appel au bénévolat pour diminuer les charges de la municipalité. «Dans une petite localité de 350 habitants dont l’évaluation foncière s’élève à 26 millions $, si on veut du service, il faut s’impliquer. Ça, les citoyens le reconnaissent» soutient celui qui se distingue par son franc parler. «Ici, il n’y a aucun employé municipal à temps plein» d’ajouter le maire. Finalement, une meilleure gestion a aussi permis d’aller chercher un montant de péréquation plus élevé, indique M. Giroux.

Des projets ont été mis de l’avant avec succès, entre autres, la transformation de l’église en salle multifonctionnelle. Il reste encore des choses à faire, mais Denis Giroux semble plutôt confiant pour l’avenir.  C’est pourquoi, il demande à ses concitoyens de lui permettre de poursuivre son engagement.

Commentaires