C'est mardi en après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup que Denis Picard, 54 ans de La Pocatière, a été officiellement accusé du meurtre au second degré de madame Colette Émond, 75 ans, également de la même ville. Le présumé coupable devrait revenir devant le juge mercredi.
Picard a aussi été accusé de bris d'engagement puisqu'il était en probation, en plus du meurtre au second degré.
Selon les informations recueillies par CMATV Nouvelles, l'accusé aurait déjà commis des délits graves, notamment, des accusations d'agression armée et de harcèlement criminel pour des évènements survenus en février 2017.
Rappelons que Colette Émond, 75 ans, a été retrouvée morte lundi, dans un édifice à logements situé sur la 5e Avenue Mailloux, à La Pocatière.
Le corps de la victime présentait des marques de blessures qui auraient été infligées, selon la Sûreté du Québec, avec un objet contondant.
L'homme de 54 ans a été arrêté quelques instants après le tragique évènement dans une résidence de la 8e avenue, à La Pocatière.
Deux meurtres en un mois à La Pocatière
Il s'agit du deuxième homicide en un mois dans cette ville puisque, vendredi le 5 mai dernier, Sophie Beaulieu avait été retrouvée sans vie dans son logement. L'accusé, Éric Sweeney, fait présentement face à une accusation