Aller au contenu

Départ à la retraite pour le président du syndicat des employés de Bombardier à La Pocatière

Crédit photo : Le Devoir

L'heure de la retraite a sonné pour Mario Lévesque, employé de Bombardier et président du syndicat des cols bleus pour les deux deniers mandats. Vendredi le 26 septembre marquait son dernier jour de travail, de même que celui de trois de ses collègues.

M. Lévesque a débuté sa carrière à l'usine Bombardier Transport de La Pocatière en 1976 à l'âge de 17 ans. Il compte à son actif 38 années de service où il s'est beaucoup impliqué pour l'amélioration des conditions de travail de ses confrères; entre-autre pendant une douzaine d'années au comité de la CSST, où il a contribué à faire reconnaître les effets du travail dans les troubles liés au tunnel carpien, puis par son long engagement, à diverses fonctions, au sein du local syndical. Le fait marquant de l'implication syndicale du jeune retraité est nul doute son engagement dans la grève de 2012 où le syndicat estimait que Bombardier faisait appel à trop de sous-traitants pour la construction du métro de Montréal.

Monsieur Mario Guignard, vice-président du local de la CSN occupera l'intérim jusqu'aux élections prévue pour le 6 novembre prochain.

Rencontré le jour même de son départ définitif de l'usine, monsieur Lévesque ne compte pas s'ennuyer pour ses années de « retour à la liberté». L'appel de la nature est très fort chez lui; après un cout passage à la maison pour saluer son épouse aussi à la retraite, le soir même il quittait le nid familial pour passer la nuit à son camp de chasse. Souhaitons-lui du succès.

Commentaires