Aller au contenu

Départ de la mairesse de Saint-Pierre malgré un bilan positif

Marie-Eve Proulx

Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 27 juin 2013 - Après huit années comme élue pour la municipalité, dont quatre comme mairesse Marie-Eve Proulx se retire du monde municipal avec le sentiment du devoir accompli. Madame Proulx a choisi de présenter son bilan des quatre dernières années à la population cette semaine en plus d'annoncer qu'elle ne se représenterait pas aux prochaines élections.

Marie-Eve Proulx est fière de présenter son bilan qui compte des réalisations importantes pour la municipalité. Parmi ces réalisations ont compte la mise en place d'un système de traitement des eaux usées, une entente permettant l'accès aux résidents de Saint-Pierre aux mêmes services de loisirs que les citoyens de Montmagny, l'obtention de subventions importantes pour le développement d'un observatoire municipal. L'ouverture d'une coopérative alimentaire pour répondre aux besoins de service de proximité est un défi audacieux que la mairesse a su relever en collaboration avec la population.

« J'avais envie de partager avec vous mon bilan et de vous dire que j'aurais aimé et j'aurais pu en faire plus. Le contexte ne l'a pas permis. C'est pourquoi après 8 ans de loyaux services, je tire ma révérence à regret. Je poursuivrai mon mandat jusqu'au 1er novembre 2013 » a annoncé Marie-Eve Proulx dans une lettre envoyée à chaque citoyen par la poste.

La jeune mairesse a tenu à partager sa vision « une municipalité en 2013 dépasse de loin la gestion d'asphalte et de fossés. Une municipalité a aujourd'hui à voir au développement social et économique du territoire. Elle doit se vendre, se dynamiser de l'intérieur et doit voir grand ! C'est cette vision d'avenir du monde municipal qu'elle a tenté d'insuffler à Saint-Pierre et dans ses implications à la MRC. »

En terminant, madame Proulx se dit très fière d'avoir été la première mairesse de la municipalité qui l'a vu naître. Elle espère avoir inspiré d'autres personnes à s'impliquer pour prendre la relève et apporter un renouveau social et politique à la région.

Marie-Eve Proulx est convaincue que la vie sera mettre sur son chemin de nouveaux défis : « je m'implique activement depuis plus de 15 ans, j'ai deux jeunes enfants et pour moi la politique est un moyen et non une fin. C'est pourquoi j'ai pris la décision de prendre une pause comme élue pour exprimer autrement ma volonté de changement ».

Commentaires