Aller au contenu

Dernières semaines pour visiter «Écolo : la récupération au fil du temps»

Infographie / photo : Musée de la mémoire vivante

Musée de la mémoire vivante


L'exposition Écolo: la récupération au fil du temps, présentée au Musée de la mémoire vivante à Saint-Jean-Port-Joli, est une véritable réussite. Cette exposition, qui se termine le 12 mai prochain, propose un voyage fascinant à travers l'histoire de la récupération et de la réutilisation au temps de l’économie domestique.

Cette exposition riche et informative présente une grande variété d’objets et de documents qui illustrent les différentes pratiques de récupération et de réutilisation qui ont été développées au fil du temps. L'exposition est également riche en informations sur les contextes socio-économiques et culturels qui ont influencé les pratiques de récupération, une époque où rien ne se perdait et tout se créait avec peu. 

Grâce à des extraits de témoignages fascinants, les visiteurs repartiront avec de nombreuses idées qu’ils pourront appliquer à la maison.

Écolo : la récupération au fil du temps sera en salle jusqu’au 12 mai prochain. Ne manquez pas cette chance de la visiter au moins une fois.

Le Musée de la mémoire vivante propose également un atelier de broderie sur carton s’adressant aux personnes de tous âges. L’atelier aura lieu le 5 mai prochain.
L'atelier sera animé par Joanie Lévesque, médiatrice culturelle au Musée. Mme Lévesque enseignera aux participants les rudiments de la broderie sur carton. Ils pourront ensuite créer leur propre carte de vœux à l’approche de la Fête des mères.

C'est une occasion unique de découvrir une technique traditionnelle tout en créant un objet unique et personnalisé.

Commentaires