Aller au contenu

Des adolescents s'impliquent pour sensibiliser les parents!

Dans le cadre du programme Ensemble, on D-Tox, nous souhaitons informer la population, les partenaires et les médias de la diffusion d'une capsule Web intitulée : « On ne se comprend pas, mais on se parle ».

Vous pouvez donc la visionner à l'adresse suivante : http://www.cisss-ca.gouv.qc.ca/services-offerts/enfants- jeunes-et-familles/ensemble-on-d-tox/ ou directement sur Youtube au : https://www.youtube.com/watch?v=zw- qqcvnUdk.

Cette capsule est la troisième d'une série de quatre. Elle résulte par ailleurs d'une collaboration entre le CISSS de Chaudière- Appalaches, Action Jeunesse Côte-Sud et l'école secondaire Bon-Pasteur de l'Islet.

En effet, cinq adolescentes, Léane Jeffrey, Aurélie Poitras, Kelly Doyon, Chanelle Dubé, Noémie Castonguay, ainsi que trois membres du personnel, Audrey Daudelin, Marie-Christine Vézina, Marianne Blais ainsi que l'arbitre Matthieu Cloutier, se sont prêtés au jeu afin de réaliser cette capsule.

Dans cette capsule, on y donne des trucs pour reconnaitre les obstacles à une bonne communication, les moyens pour communiquer efficacement en formulant nos messages en « Je », des procédés d'écoute active et des attitudes aidantes dans la communication avec votre adolescent.

Vous pouvez aussi contacter les ressources sur votre territoire afin de vous soutenir en composant le 811 ou le 211.

Au cours des prochaines semaines, c'est l'école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile ainsi que quelques élèves et membres du personnel qui seront interpellés afin de faire la captation vidéo de la quatrième et dernière capsule : Les règles, ça fait partie du jeu!

La population est ainsi invité à rester à l'affût, mais aussi à partager la capsule que vous pouvez trouver sur les Facebook du CISSS de Chaudière-Appalaches, d'Ensemble, on D-Tox et d'Action Jeunesse Côte-Sud.

Rappelons qu'Ensemble, on D-Tox est un projet qui vise la prévention de la consommation abusive de drogues chez les jeunes des MRC de Montmagny-L'Islet.

Il met en œuvre des actions auprès des jeunes, des parents, du continuum de service et de la communauté. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à communiquer avec Caroline Morin, coordonnatrice et intervenante pour le programme Ensemble, on D-Tox au 418 234-4752.

Commentaires