Bien qu'il s'agisse du travail régulier des ambulanciers de sauver des vies, il est toujours fort intéressant de savoir qu'une de leurs nombreuses interventions rapides a permis de faire la différence dans la vie d'un homme et par le fait même, de la famille et des amis de celui-ci.
Ainsi, le mardi 12 juillet sur la page Facebook de Paraxion, la direction a souligné le travail de deux de leurs paramédics puisque dernièrement, l'équipe 73 de Montmagny composée de Jérémie Leblond et de Gabriel Lamontagne ont fait une intervention qui est digne de mention.
En effet, ils sont arrivés sur les lieux d’un appel avec une rapidité qui mérite d’être soulignée, car l’homme de 72 ans pour qui les ambulanciers s’étaient déplacés était inconscient.
L’équipe a donc utilisé le défibrillateur d’usage dans de tels cas afin de donner un choc à l’individu concerné, ce qui lui a sauvé la vie…
À ce jour, grâce à leur savoir-faire et leur rapidité, l’homme de 72 ans est toujours en vie.
« Félicitations les gars, beau travail ! Une mention spéciale à l’équipe 73 pour l’aide afin d’assurer le transport du patient vers Québec », a déclaré la direction.