Le 5 juin dernier vers 13 h 15, les policiers de Sûreté du Québec du poste de la MRC de Bellechasse ont intercepté un véhicule sur la route Bégin à Saint-Anselme après avoir reconnu le conducteur puisque le permis de l'homme de 28 ans était suspendu en raison d'amendes impayées.
Soulignons que son permis avait également été révoqué en raison d'une interdiction nationale de conduire, et ce, pour une condamnation précédente de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. L'homme a donc reçu deux constats d'infraction, totalisant 2744 $.
Par ailleurs, puisque le véhicule ne lui appartenait pas, la propriétaire a reçu un constat pour avoir permis à quelqu'un de conduire son véhicule alors qu'il fait l'objet d'une sanction et un autre pour ne pas avoir signé son certificat d'immatriculation et également un dernier pour avoir laissé utiliser son véhicule sans que celui-ci ne soit assuré, et ce, pour des amendes totalisant 1122 $.
Dans la même veine, le 5 juin vers 14 h 45, les policiers de la même MRC ont intercepté un véhicule sur la route Jean-Charron à Armagh.
Le conducteur circulait alors que son permis d’apprenti était sanctionné pour des amendes impayées et qu’il n’était pas accompagné d’une personne possédant un permis de conduire depuis au moins 2 ans.
Suite aux vérifications, il a été révélé que le véhicule avait été remisé à la SAAQ et n’avait donc pas le droit de circuler.
L’homme de 23 ans a donc reçu trois constats pour ces infractions, totalisant une amende de 1305 $ et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.