Dès aujourd'hui, La Place 0-5 accueille les parents de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches!
Dans le cadre du déploiement du guichet unique d'accès aux places en services de garde subventionnés du Québec, la Coopérative Enfance Famille est fière d'annoncer que son service, La Place 0-5, est offert dès aujourd'hui aux parents de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.
La liste des parents ayant consenti au transfert de leurs données du guichet régional à La Place 0-5 en fin d'année 2014 a été intégrée avec succès et les dates d'inscription ont été conservées.
Ils recevront dans les prochains jours un courriel leur permettant d'activer leur compte. Les nouveaux parents peuvent dès aujourd'hui s'inscrire au service via notre site Internet au www.laplace0-5.com.
Comme stipulé dans la directive du ministère de la Famille publiée le 7 novembre 2014, tous les services de garde subventionnés (CPE et garderies privées subventionnées) de la province rejoindront La Place 0-5 d'ici la fin 2015.
Les services de garde qui participaient aux guichets régionaux du Québec débuteront leur collaboration avec le Guichet unique d'ici le 30 janvier 2015. Par la suite, les 1000 services de garde restants feront leur entrée à La Place 0-5, un à un.
Pour la Capitale-Nationale, les 51 services de garde qui participaient au guichet BILA, et les 28 de Chaudière-Appalaches, peuvent dès maintenant être sélectionnés par les parents lors de leur choix de services de garde.
Les 97 autres services de garde de la Capitale-Nationale et les 36 de Chaudière-Appalaches feront partie d'une deuxième vague d'intégration qui se terminera d'ici la fin septembre 2015.
À cette date, tous les services de garde de ces régions seront disponibles à partir de La Place 0-5.
Les parents de la région pourront alors dire : finies les multiples inscriptions, une seule place suffit!