Les partenaires COSMOSS en petite enfance ont récemment remis à 75 familles du Kamouraska, un Bac à bon temps contenant du matériel créatif qui leur permettra de passer de bons moments ensemble, et ce, malgré le fait qu’ils ne verront pas leur famille élargie et leurs amis.
On souhaite ainsi offrir aux enfants de 2 à 5 ans, la possibilité de poursuivre leur développement global en stimulant leur créativité et leur imaginaire, même en situation de confinement pendant la période des fêtes en circonstance de confinement.
Les familles qui vivent une situation particulièrement difficile cette année ont eu la possibilité de s’inscrire auprès de la Maison de la Famille du Kamouraska et c’est dans une ambiance festive, en respectant les mesures sanitaires que les bacs ont été distribués ce vendredi 18 décembre, dans une formule de service au volant.
« En ce temps de confinement, on a fait un geste supplémentaire pour prendre soin des familles de notre région. Nous anticipions une période plus difficile qu’à l’habitude pour plusieurs familles et elles étaient vraiment contentes de recevoir le Bac à bon temps. », mentionne Julie Théberge, directrice de la Maison de la Famille du Kamouraska.
Également, au cours des dernières semaines et pour une deuxième année consécutive, la Sûreté du Québec a procédé à une collecte de jouets usagés.
Grâce à leur association avec la Maison de la Famille du Kamouraska, les jouets ont été donnés aux familles lors de la remise des bacs à bon temps.
L’organisation souhaite par ailleurs remercier les partenaires commerciaux qui ont contribué à cet heureux partage : Bébéloup, Tabagie Lunik, Le Vrac et les Savons Kimi.
Toute l’équipe COSMOSS en profite pour souhaiter à tous un très joyeux temps des fêtes en famille.