Le 30 mars 2015, à l'hôpital Notre-Dame-de-Fatima, différentes activités ont été organisées afin de souligner l'engagement du CSSS de Kamouraska (Hôpital, centres d'hébergement et CLSC) envers la qualité et la sécurité des soins et services offerts. Rappelons qu'à compter du 1er avril, les CSSS ont été abolis et que tous les établissements de Santé sont maintenant regroupés au sein d'une seule instance administrative, les Centre Intégré de santé et de Services Sociaux (CISSS).
De nombreuses activités de sensibilisation auprès du personnel se sont déroulées dont certaines touchaient les secteurs clés de la qualité et la sécurité des soins et services soient : la prévention des infections, les mesures d'urgence, le processus de gestion des plaintes ainsi que la gestion des risques.
Cette journée fut également marquée par l'installation, à l'extérieur de l'hôpital Notre-Dame-de-Fatima et du CLSC Les Aboiteaux à La Pocatière, de la toute nouvelle bannière d'Agrément Canada indiquant le type d'agrément reçu « Agréé avec mention ». Les autres installations du CSSS de Kamouraska (Centres d'hébergement Villa Maria et D'Anjou ainsi que le CLSC Les Aboiteaux à Saint-Pascal et le centre administratif) auront sous peu, leur propre bannière installée fièrement devant leur façade.
« Le CSSS de Kamouraska est fier de cette certification et à compté du 1er avril 2015, le personnel s'est engagé de poursuivre, dans le tout nouveau CISSS (Centre intégré de santé et de services sociaux), avec tout le dynamisme et la passion qui l'anime pour continuer d'offrir à la population des soins et services de grande qualité » ont tenu à souligner le directeur des services à la clientèle et de la qualité, M. Frédéric Gagnon et Mme Annie Chamberland, gestionnaire de risque.