Aller au contenu

Des cadettes de la Sureté du Québec à la Ville de Montmagny cet été

Sur la photo, de gauche à droite : La cadette Julie-Pier Bastille, le maire Bernard Boulet, l'inspecteur étudiant à la Ville Thomas Deschamps, le sergent Daniel Fortin et la cadette Juliette Gagnon.

Dans le cadre du Programme de cadets de la Sûreté du Québec (SQ), la Ville de Montmagny pourra de nouveau compter cet été sur l’aide des cadettes Julie-Pier Bastille et Juliette Gagnon – toutes deux étudiantes en techniques policières – pour soutenir son personnel dans certains dossiers et sensibiliser la population au respect de la règlementation en vigueur.

Bien qu’elles ne remplacent pas les policiers, elles constituent une valeur ajoutée à leur travail.

Elles circulent à pied et à vélo dans les parcs et les lieux publics pour, entre autres, répondre aux demandes de renseignements des citoyens en plus d’effectuer de la surveillance, de la prévention et de la promotion.

Rappelons qu’en plus de permettre aux jeunes d’acquérir de l’expérience, le Programme de cadets initié par la Sûreté du Québec vise à accroître le lien de proximité avec la population, à attirer de nouveaux candidats vers la carrière policière et à soutenir les policiers dans leur travail quotidien.

Commentaires