Mercredi soir, la Ville de Montmagny avait convié les résidents d'un secteur de l'est de la municipalité afin de les informer d'une politique sur le déneigement qui a été adoptée lors de la séance du conseil du 5 octobre dernier. Plus d'une soixantaine de citoyens ont répondu à l'invitation. Étaient présents pour la Ville le directeur général, monsieur Bernard Létourneau, le greffier, monsieur Félix Michaud, le conseiller municipal du district 6, monsieur Rémy Langevin, et la directrice des travaux publics, madame Marie-Claude Vachon.
Le directeur général a tout d'abord tenu à expliquer que cette politique stipule qu'en cas de tempête exceptionnelle, les rues de ce secteur à l'est de la Ville ne seraient pas déblayées, mais qu'une fois la situation rétablie, ces rues deviendraient prioritaires. La politique stipule aussi qu'en cas de situation d'urgence, tout l'équipement de déneigement de la municipalité se dirigerait vers ce secteur. Monsieur Létourneau a rappelé qu'une telle situation s'était produite à seulement trois reprises l'année dernière.
Les citoyens présents ont rapidement fait savoir aux dirigeants de la municipalité leur mécontentement face à cette politique. La majorité des résidents qui se trouvaient sur place se sont dits grandement déçus du fait que la Ville de Montmagny a adopté cette politique sans ne jamais les avoir consultés. De plus, ils souhaitent que leur nom de rue n'apparaisse pas dans la politique par crainte que cela fasse diminuer le prix de leur maison et augmenter leur prime d'assurance. Plusieurs Magnymontois de ce secteur ont aussi rappelé qu'ils payent le même compte de taxes que les résidents des autres secteurs et, de surcroit, ils s'attendent aux mêmes services.
Monsieur Létourneau et le conseiller Rémy Langevin ont donc assuré aux citoyens présents que leurs préoccupations seront présentées au prochain conseil de ville qui se tient lundi prochain. La politique sera vraisemblablement annulée lors de cette séance.