Aller au contenu

Des coûts de déneigement plus élevés cette année à Montmagny?

Les neiges abondantes qu'a connues le Québec cette année ont causé quelques problèmes et maux de tête à plusieurs Québécois, et malheureusement, les Magnymontois n'y ont pas échappé.

Cependant, quand est-il du coût de déneigement dans la capitale de l'oie blanche pour cette année s'il y est tombé plus de neige qu'à la même date en 2016.

Selon le maire de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers, contacté par CMATV Nouvelles, le coût actuel pour le déneigement est supérieur au coût de l'année dernière au même moment, mais, étant donné qu'on annoncerait du temps doux d'ici la fin du mois, le tout pourrait se stabiliser pour le budget octroyé au déneigement.

Ce qu'il faut savoir au sujet de ce budget, c'est qu'il est toujours décidé pour le 1er janvier au 31 décembre, ce qui fait en sorte qu'une partie du montant est attribué pour le travail en début d'année et l'autre à la fin, et ce, en corrélation directe avec les saisons.

Évidemment, la Ville de Montmagny, comme partout ailleurs au Québec, n'a pas de pouvoir sur les conditions météorologiques et doit s'ajuster aux caprices de mère Nature. Il est donc trop tôt pour confirmer ou infirmer si le budget sera dépassé ou non en cette matière cette année.

Rappelons que le budget  attribué annuellement par la Ville de Montmagny au déneigement est de 1,1 million de dollars pour l'entièreté de ses rues.

Encore des nids de poules

Toujours selon monsieur Desrosiers, l'alternance du temps froid suivi du temps doux aurait considérablement fait dépérir certaines rues, créant de ce fait plusieurs nids de poules à Montmagny.

La Ville aurait d'ailleurs déjà commencé à colmater les nids de poules en question et en anticiperait plusieurs autres d'ici la fin du dégel.

Par ailleurs, le budget alloué pour ces problèmes serait de 80 000 $, budget augmenté sur celui de l'an passé, puisqu'il était de 30 000 $, mais avait dû être augmenté à 80 000 $ puisqu'il y avait eu beaucoup plus de nids de poules que les autorités en avaient estimés.


 

Commentaires